Pour faire une demande de pass insulaire, merci de vous rendre dans votre mairie de résidence, (sur l’île) et de remplir le formulaire dédié et accompagné des pièces justificatives, à savoir :
- une copie de l’acte notarié certifiant l’achat d’une résidence sur l’île (datant de moins de 6 mois) ou une copie de la déclaration d’achèvement de travaux (dans le cas d’une construction et datant de moins de 6 mois ou une copie du contrat de location ;
- une attestation sur l’honneur que le demandeur s’engage à faire établir sa domiciliation fiscale sur l’île ;
- une copie de la pièce d’identité de chaque demandeur ;
- une copie du livret de famille dans le cadre d’une demande multiple ;
- une photo d’identité ;
- une copie de ou des carte(s) grise(s) du/des véhicules établie(s) au nom du demandeur et à l’adresse insulaire.
Le statut insulaire est accordé, à titre provisoire, suite à l’examen du dossier (complet) par la mairie de votre commune, puis par la région et enfin par la Compagnie Océane. Elle ne peut donner lieu à rétroactivité sur les passages déjà effectués. À réception de votre dossier dûment complété, le Service Marketing Client de la Compagnie Océane se réserve un délai minimum de sept jours pour traiter votre demande.